Recettes de café frappé ou à la Grec

Le café est une boisson essentielle pour de nombreuses personnes. Il les aide à se réveiller, à activer leur cerveau et même à se concentrer davantage.

C’est pourquoi l’été est une période difficile pour les amateurs de café, car beaucoup ne veulent pas le boire chaud.

Dans ce post, vous trouverez plusieurs recettes pour déguster de délicieux cafés glacés. Prendre un café avec des amis ou de la famille peut s’avérer être le meilleur moment de la journée.

Conseil : pour les recettes plus froides de ce post, nous vous recommandons un blender robuste, comme un blender Oster ou un blender Ninja, car beaucoup de leurs modèles sont très adaptés et recommandés.

Si vous aimez le café, essayez de nouvelles recettes et astuces pour le déguster de différentes manières. Il existe de nombreuses chaînes de café qui proposent de délicieux cafés glacés, mais en lisant ce post, vous serez en mesure de le faire vous-même sans quitter votre domicile.

Les meilleures recettes de café glacé pour l’été

C’est l’été. C’est l’heure de la plage, des manches courtes et des boissons rafraîchissantes. C’est pourquoi nous vous présentons un top de ces recettes intéressantes et rafraîchissantes dont l’ingrédient principal est l’une de nos boissons préférées : le café. Ici nous utilisons une machine à café automatique, c’est la Delonghi ECAM 4200.S, vous trouverez des avis sur le site cafetière-grain.com. Nous adorons cette machine à café car elle est simple et efficace !

Café Mocca glacé

café moka glacé

Si nous voulons un café vraiment froid, nous devons savoir qu’il y a une vie au-delà du café glacé, même si c’est l’une des propositions les plus rapides qui préservent l’essence du café.

Ingrédients

  • 375 ml de café froid
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • Chocolat chaud (3 cuillères à soupe suffisent)
  • Beaucoup de glace

Une fois que vous avez tous les ingrédients, la préparation est très simple :

Il suffit de les mettre tous dans le mixeur et de le laisser travailler jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Une fois servie dans un verre, la boisson peut être garnie d’un peu de crème au chocolat. Dans l’ensemble, une combinaison délicieuse.

Liqueur de café à l’eau de vie

La recette suivante que nous vous proposons est idéale pour les apéritifs d’après-dîner sur les terrasses et dans les jardins les soirs d’été. Tant que vous n’avez pas à vous coucher tôt, bien sûr 🙂 …

Ingrédients

  • 30 ml café
  • 30 ml d’eau de vie
  • Glace

Comme nous l’avons déjà vu dans la recette précédente, la procédure est très simple. Il suffit de verser le tout dans un mixeur pendant environ cinq minutes et de servir la boisson très froide. Il peut être complété par de la cannelle ou de la poudre d’amandes.

Le blender que nous utilisons peut être pratiquement n’importe quel blender, qu’il s’agisse de Philips, Taurus, Oster, Orbegozo ou même San Ignacio.

Latte glacé

Il arrive souvent que ceux qui aiment leur café avec une saveur plus intense, trouvent le café glacé un peu aqueux. Si c’est votre cas, nous avons la solution ! Il suffit de préparer du café, de le mettre dans un bac à glaçons et de le laisser au congélateur.

Soyez patient ; il faudra du temps pour que l’eau gèle, mais une fois que c’est fait, vous aurez des cubes de café prêts que vous pourrez mettre dans un verre avec du café, pour faire un café glacé plus savoureux, ou avec du lait frais pour faire un latte plus frais et plus intense.

Donc, pour faire un Rapide Café Latté Glacé vous avez seulement besoin :

Ingrédients :

Un verre ou une tasse de lait
Glaçons à base de café

Préparation : versez les glaçons dans le lait et voilà, vous l’avez !

Recette de café glacé façon Starbucks

Si tous vos sens sont en éveil chaque fois que vous dégustez un café glacé de type Starbucks, sachez que vous pouvez désormais en faire chez vous. Cette recette facile pour préparer un café glacé en fera l’une de vos boissons préférées.

Ingrédients

  • 100ml café
  • 50ml de lait (au choix)
  • 2 verres de glace
  • Sucre

Préparation du café glacé

Cette recette peut également être appelée un latte glacé en raison de la touche de lait que nous y ajoutons. Vous vous demandez sans doute comment faire du café glacé à la maison.

Commençons :

Faites un café dans la cafetière et ajoutez du sucre selon votre goût. Laissez-le refroidir un peu.
Versez le café, 50ml de lait et la glace pilée dans le blender. Mixez le tout et dégustez-le bien frais.

Variantes

Cette recette, comme la plupart, comporte différentes variantes afin que vous puissiez profiter pleinement de la boisson. Une fois servi, vous pouvez ajouter, par exemple, de la crème fouettée.

Et si vous voulez savoir comment préparer ce café dans le Thermomix, j’ai de bonnes nouvelles car c’est très simple. Versez tous les ingrédients dans le bol mélangeur (le café soluble) et en 3 minutes à la vitesse 4 vous aurez votre café glacé.

Le café glacé est-il le même que le café frappé ?

café glacé frappé

Vous avez sûrement entendu parler du café frappé, l’une des spécialités de Starbucks dont beaucoup de gens raffolent. Mais connaissez-vous la différence entre un café glacé et un café frappé ?

Le terme « frappé » vient du mot « secoué » et est une boisson très courante en été et dans les pays européens baignés par la Méditerranée. La principale différence avec le café glacé est son caractère crémeux, avec une partie assez mousseuse.

Dans les cafés frappés, il est également courant de déguster des copeaux de chocolat sur la mousse, le sirop ou tout autre aliment décoratif. Il donne une touche spéciale de saveur et de couleur à cette recette.

Cappuccino froid

Oh, la belle Italie… Elle nous a donné de délicieuses recettes, des villes indescriptibles pleines d’histoire et de beauté, une langue merveilleuse et, bien sûr, le cappuccino. Cette façon de servir et de déguster le café qui a conquis la moitié du monde.

Il est devenu l’une des quintessences des boissons au café. Voici la recette de ce café froid pour que vous puissiez le faire chez vous quand vous en avez envie.

Ingrédients

  • 1 tasse de café
  • 50 ml lait
  • Cacao ou canelle
  • 1 tasse de glace

Préparation de ce cappucino glacé

Préparez un café noir et ajoutez du sucre selon votre goût.
Versez le lait dans votre mixeur et mixez jusqu’à obtenir un mélange mousseux.
Une fois le lait mis de côté, broyez les glaçons dans votre mixeur.
Versez le café et le lait liquide dans une tasse.
Ajoutez ensuite la glace pilée et enfin le lait moussé.
Saupoudrez de poudre de cacao ou de cannelle moulue pour une saveur riche (facultatif).

Conseil : si vous voulez ajoutez du sucre au café, avant, n’oubliez pas que vous ajouterez du lait et du cacao, qui sucreront la boisson.

Café avec glace à la vanille

Si vous aimez les cafés sucrés, c’est une excellente option. Je suis sûr que lorsque vous le ferez une ou deux fois, vous verrez que c’est très similaire aux saveurs de Starbucks. Allons-y !

Ingrédients

  • Une tasse de café
  • 50 lait lait
  • Glace à la vanille
  • 2 tasses de glace

Comment préparer cette boisson au café

Les étapes pour faire ce café glacé sont très simples :

Préparer un café noir et ajouter le lait
Broyer la glace dans le blender
Une fois la glace pilée, ajoutez le mélange de café et de lait.
Enfin, ajoutez une boule de glace à la vanille et mixez le tout.

Variations : Vous pouvez le servir dans un verre avec de la chantilly sur le dessus. Il donnera une touche spéciale et délicieuse à cette boisson.

café glacé chantilly

Café froid avec du lait concentré

Vous aimez le lait concentré ? J’ai de bonnes nouvelles pour vous, car l’une des boissons froides au café idéales pour le temps chaud est à base de lait concentré. Il est également très facile et rapide à préparer.

Ingrédients

  • 1 tasse de café
  • 50 ml lait
  • 30 ml lait concentré
  • 2 tasses de glace

Comment préparez-vous ce café d’été ?

Dans votre mixeur, ajoutez le café, le lait, la glace et le lait concentré. Mixez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange gluant. Servez-le dans un verre et décorez-le (si vous le souhaitez) avec de la crème fouettée et plus de lait concentré sur le dessus. En quelques minutes seulement, vous aurez votre café glacé !

Une astuce pour le déguster très froid consiste à mettre le verre dans lequel vous allez le servir au préalable au congélateur.

Variantes : Dans cette recette, le lait est facultatif. Avec juste le café, le lait concentré et la glace, vous pouvez obtenir un mélange assez gluant et savoureux.

Oreo Frappé

Je suis sûr que vous avez essayé l’Oreo Frappé et que vous en avez presque bavé – c’est délicieux ! Voici la recette (très facile) pour que vous puissiez préparer cette boisson à la maison et la déguster quand vous le souhaitez.

Ingrédients

  • 100ml de lait
  • 5 biscuits oreo
  • 1 boule de glace à la vanille

Préparation

Mettez les biscuits Oreo dans votre mixeur et écrasez-les. Mettez de côté une petite quantité pour plus tard.
Ajoutez le lait et la glace à la vanille. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Servez dans un verre très froid. Vous pouvez ajouter un peu d’Oreo écrasé sur le dessus ou de la crème fouettée.

Variations : Si vous n’avez pas de glace à la vanille, vous pouvez ajouter un peu d’extrait de vanille à la place pour lui donner ce goût supplémentaire.

Affogato ou Downed in coffee

En français « noyé », il est également originaire de notre pays voisin, l’Italie, plus précisément de Milan. Beaucoup de gens le boivent aussi en hiver car il n’est pas aussi froid que les autres, mais grâce à la glace, il est idéal pour l’été.

Ingrédients

  • Glace à la vanille
  • 1 tasse de café expresso

Préparation

L’un des cafés les plus faciles que vous trouverez dans ce post, voyons de quoi il est composé !

Mettez le verre où vous allez le servir au congélateur pour le déguster très froid.
Ajoutez 1 ou 2 boules de glace dans le verre, selon votre goût.
Ensuite, versez lentement la tasse de café chaud pour faire fondre la crème glacée.
Ajoutez, si vous le souhaitez, un peu de crème fouettée ou de nappage au chocolat pour lui donner une touche différente.

Variations : vous pouvez choisir la glace que vous préférez. Il est très courant d’utiliser de la vanille car elle se marie très bien avec la saveur du café, bien que la crème ou le beurre soient également largement utilisés.

Tonic au café

Du temps libre, du beau temps, des retrouvailles entre amis ou en famille… Tous ces facteurs donnent forcément envie de déguster une bonne boisson, et voici un mélange de saveurs : le café et le tonic.

Au début, vous trouverez peut-être ce mélange de saveurs un peu déroutant, mais essayez-le et vous serez surpris.

Ingrédients

1 tasse de café expresso
4 ou 5 gl gl avec de la glace
Tonic

Préparation

Avant de mélanger les ingrédients, mettez un grand et large verre au congélateur pour déguster votre café bien frais.

Mettez 4 ou 5 glaçons dans le verre (cela dépend du verre, vous devez en mettre autant que vous pouvez).
Ajoutez un peu plus d’un demi-verre de tonic.
Versez ensuite lentement le café précédemment préparé.
Profitez de votre délicieuse boisson d’été.

Café nitro

C’est sans doute le café le plus difficile et le plus coûteux à préparer, mais aussi l’un des plus innovants. Les chaînes internationales telles que Starbucks ont mis à la mode les cafés à l’azote.Il s’agit d’une manière différente de boire du café, beaucoup plus élaborée que les précédentes. Si vous êtes un amateur de cette nourriture, je vous recommande de l’essayer et d’explorer de nouvelles saveurs.

Ingrédients

65 g moul moul du café
½ d’eau minérale

Préparation

Vous allez voir beaucoup d’étapes, mais ne vous inquiétez pas, car chaque effort en vaut la peine et il faut plus de temps pour comprendre comment le faire que pour le faire. Commençons.

Ajoutez le café moulu et l’eau que vous allez utiliser dans un récipient et mélangez le tout. Recouvrez le récipient de film alimentaire et mettez un couvercle.
Laissez le café infuser pendant au moins 12 heures. Plus c’est long, mieux c’est.
Une fois qu’il a reposé, vous devez le transférer dans un autre récipient. Pour ce faire, placez un entonnoir et un filtre en papier à l’intérieur. Versez progressivement le mélange.

Il vous faut maintenant un distributeur de chantille ou une sodastream pour lui donner la touche azotée. Versez le café dans ce récipient et servez-le avec la mousse qui caractérise cette boisson.

Et voici mes suggestions de boissons froides au café pour affronter l’été et les températures élevées. J’en ai choisi un contenant du chocolat, un autre de l’alcool et un troisième plus orthodoxe, en essayant de satisfaire les préférences les plus génériques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Tout savoir sur les machines à glaçons
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare